Chaque camion en entrée des moulins fournit des blés de qualité diverse dont le mélange assurera l’obtention d’une farine adaptée aux besoins spécifiques des boulangers.
Une prédiction de la qualité de la farine issue de ce mélange est aujourd’hui possible grâce à la mesure des grains en entrée avec le CEREALYS 2. Toute dérive qualité de la future farine peut ainsi être anticipée et corrigée avant la mouture des grains évitant une dévaluation de la farine produite.
-Mesurez en 2 min l’ensemble des critères qualité des grains sur chaque camion.
-Temps de chute
-Alveographe
-Critères qualité habituels…
-Qualifiez les farines produites.
-Farinographe
-Alveographe
-Amidon endommagé
-Cendres…
-Accédez à une connaissance précise de la variabilité de la qualité des grains et des farines.
-Couplage unique fluorescence-infrarouge pour une qualité de mesure inégalée de la fonctionnalité des grains.
Depuis le début d’année, nos équipes ont appliqué pour la première fois une nouvelle technique qui permet le couplage des informations en infrarouge et en fluorescence. Ce couplage améliore très significativement les performances des modèles de calibration et permettent de regrouper les bases de données de différentes régions et années.
Nous attaquerons prochainement la nouvelle récolte 2023 qui viendra enrichir notre base de données. Nous mettrons à disposition des CEREALYS 2 chez des nouveaux partenaires pour renforcer cette base de données, tout en permettant à ces meuniers d’évaluer concrètement l’intérêt de notre solution.